Une bibliothèque en soupente
Construire une bibliothèque rien de plus simple avec le système Kinook. Il vous suffit de suivre les étapes pas à pas détaillées ci-dessous.
La technique de construction peut être utilisée pour d'autres constructions comme des étagères, un aménagement sous un escalier, en soupente etc..
Plan
Étapes de la construction
La première étape consiste à fixer les montants métalliques sur le mur.
Penser à insérer des petites cales dans les montants verticaux (selon plan ci-dessus), elles permettront de connecter le reste de la structure métallique.
Fixer les petits rails sur le sol.
Note : à cette étape, vous pouvez choisir de fixer les montants horizontaux sur la partie la plus étroite. Regarder la rubrique choisir le style de montage pour plus d'information.
Nous avons surélevé la première rangée d'étagères pour laisser de la place pour une plinthe.
On coupe les montants métalliques et on assemble la structure avec les montants et les cales Kinook.
On positionne les premières plaques de parement (en jaune). Ces plaques sont importantes car elles donnent à la structure sa solidité. On ajuste bien les niveaux avant de visser les
plaques sur la structure métallique.
On continue la construction en assemblant la structure et en vissant les plaques de parement au fur et à mesure.
Il est important de couper les plaques précisément car ce sont elles qui donnent les dimensions à la construction. Bien régler également l'ossature à fleur des plaques avant de les visser, cela permettra d'avoir des belles
jonctions sans espaces entre les plaques.
Plus de détails sur la page construire avec Kinook.
Note: pour les plaques intérieures, on a utilisé du mélaminé, plus solide que la plaque de plâtre et qui nous permet également d'installer des petites étagères supplémentaires. Les autres plaques sont en plâtre.
Finitions
On plaque les champs avec des bandes en medium, moins fragiles que le plâtre, on évite ainsi la pose de bandes à joints.
On rebouche les trous avec de la pâte à bois pour le medium (champs) et le mélaminé. Pour les plaques de plâtre on utilise du plâtre.
Ponçage, enduit de finition re-ponçage léger avant peinture. Et voià !! Il ne nous reste plus qu'à positionner les étagères intermédiaires.
Astuce
Créer des séparateurs d'étagères
Et aussi
Une grande bibliothèque pour BD
telecharger le plan
|
|