Des idées pour aménager son intérieur

Avec le système Kinook réalisez facilement des aménagements personnalisés et des meubles à vos dimensions qui s'intégreront parfaitement à votre intérieur

Vous trouverez sur cette page quelques conseils qui vous aideront à concevoir l'aménagement de vos nouveaux espaces.


amenager et bien eclairer les espaces interieurs

Un éclairage moderne et confortable

Pour les grands espaces ouverts, le coffre permettra de délimiter harmonieusement les espaces (repas, salon, cuisine, etc.).
On peut créer un effet visuel en positionnant par exemple un coffre juste au dessus d'un îlot ( ou d'une table, d'un plan de travail, etc...). Le coffre reprendra la forme de l’îlot.
Un coffre d'éclairage permet d'apporter un éclairage confortable. On pourra y intégrer facilement des sources lumineuses contemporaines et économiques comme les LEDs. L'éclairage peut être:

  • Indirect: Il  apporte une lumière douce à l'ensemble de l'espace. On dirige par exemple un bandeau de LEDs vers un plafond clair et le plafond rediffusera la lumière de façon uniforme .
  • Direct: On éclaire directement un plan de travail ou la zone repas avec des spots ou des suspensions de façon à obtenir un éclairage confortable.
Il est préférable de pouvoir commander indépendamment les éclairages.
En rénovation, utiliser des interrupteurs sans fils, ce qui évitera d'avoir à passer des cables électriques.

Consulter notre tutoriel pour la construction d'un coffre d'éclairage


EXEMPLES

DONNER DU RELIEF A VOS CLOISONS

Facile à construire dans une cloison nouvelle ou existante, les niches murales apporteront du relief et de la profondeur à vos cloisons. Ajoutez-y une touche de couleur et de la lumière pour mettre en valeur vos plus beaux objets. Les formes, couleurs et dimensions sont personnalisables à souhait.
Consulter notre rubrique pour la construction de niches murales
EXEMPLES