Err

STYLEZ VOTRE INTÉRIEUR

NOTRE SÉLECTIONS D'OUTILS


Nous avons

testé et sélectionné quelques outils de bonne qualité

qui vous seront très utiles dans la réalisation de vos projets à base de Kinook.
Certains de ces outils sont peu connus et simplifient grandement la construction.


Les outils de coupe

Des découpes précises, c'est la base d'un travail réussi. Notre sélection d'outils pour couper facilement et précisément les matériaux à vos dimensions.

grignoteuse

La grignoteuse

Facile d'utilisation, elle permettra de couper précisément les profilés métalliques sans trop d'effort. La coupe est nette, les cales Kinook pourront s'insérer facilement dans le montant coupé. Nous avons choisi une grignoteuse de bonne qualité, idéale pour débuter, car selon les constructions, les découpes peuvent être nombreuses et une grignoteuse "bon marché" aura tendance à s'émousser rapidement.


cisaille-a-tole

La cisaille

Un peu plus technique d'utilisation que la grignoteuse. Avec un peu d'éxpérience, elle vous permettra de couper rapidement et précisément les profilés métalliques.


cutter-bricolage

Le cutter

Une bonne prise en main, une lame solidement tenue sont les qualités de ce cutter pour réussir la découpe de vos plaques de plâtre. Le cutter se replie ce qui permet de le mettre dans une poche sans risque.


scie-a-guichet

La scie à guichet

Pour des découpes dans toutes les directions, avec sa lame double denture. On crée ainsi facilement une découpe à l'intérieur d'une plaque, d'autant plus facilement qu'avec sa pointe en trident, elle permet de faire rapidement et proprement un avant-trou.


Les outils de finition

Le résultat final de votre projet sera d'autant plus réussi que les finitions seront bien réalisées.
De bons outils sont importants pour vous aider à bien finir vos réalisations.

rabot-a-platre

Le rabot à plâtre

Avec sa lame en forme de rape, ce petit rabot vous permettra d'ajuster très précisément et rapidement vos découpes de plaques de plâtre.


cale-a-poncer

La cale a poncer

Avec des feuilles en treillis, le ponçage est plus rapide et plus économique. Une attache rapide maintient fermement la feuille à chaque extrémité de la cale.


couteau-a-enduire

Le couteau à enduire

Pour reboucher proprement aspérités et têtes de vis. Ce couteau à enduire avec sa lame en inox polie assure une surface enduite bien lisse et uniforme.



Outils pratiques


embout-de-vissage

Embout de vissage

Vissez facilement et solidement les plaques de plâtre sur l'ossature métallique. La vis rentre parfaitement dans la plaque de plâtre sans la casser, et suffisamment pour pouvoir être recouverte d'enduit. Nous avons sélectionné cet embout pour sa faible longueur ce qui facilite le vissage et évite que la vis parte en "vrille" lors du vissage.

Détecteur de montants

Très utile pour localiser les montants métalliques dans une cloison afin d'y fixer solidement un cadre, une étagère, etc.
Pour la construction d'un coffre d'éclairage, repérer les fourrures métalliques dans le plafond et y visser les montants du coffre. Simple d'utilisation il permet également de détecter des cables électriques pour un raccordement ou pour éviter d'endommager un cable avant de percer. On peut aussi localiser des poutres métalliques ou en bois.